Voilà donc pour résumer, les personnages sont stockés sur les serveurs de Blizzard. Depuis quelques temps, le beta test du jeu tournait donc ceux qui voulaient (encore fallait-il pouvoir s'inscrire, inscriptions lancées dans des proportions limitées ^^) pouvaient jouer gratuitement jusqu'à... demain soir. Pour le lancement du jeu, Blizzard supprime évidemment l'ensemble des personnages crées. Imagine que des mecs pourraient commencer à jouer à la version commerciale du jeu en ayant une avance de plusieurs milliers d'heure de jeu sur les autres (je parle des joueurs ayant levelés un ou plusieurs persos lvl 60, niveau maximum).
Ensuite, comme tout MMORPG (Massive Multiplayer Online Role Playing Game) qui se respecte, il s'agit de payer un abonnement qui sera de 11 euros (à condition de payer d'emblée pour 6 mois). 1 mois d'abonnement est offert à l'achat du jeu (45 € à Grosbill).
Pourquoi un abonnement ? Et bien le coût du maintien de cet univers est considérablement plus élevé que pour n'importe quel autre type de jeu (genre CS) d'une part parce que les serveurs supportent le poids du jeu qui se déroule mais aussi celui des sauvegardes, qu'il faut payer la bande passante et qu'une équipe de gens (MJ) sont rémunérés pour être à la disposition des joueurs en cas de non respect de la charte d'utilisation (type insultes) ou bugs, etc.
J'ai uploadé quelques screens :
http://judge782.free.fr/wow/
En ce qui me concerne, je ne compte plus y jouer avant la fin du beta test, je finis donc sur un mage mort-vivant lvl 21, perso commencé samedi de la semaine dernière (chasseur lvl 20 en ce qui concerne SnHoops, que vous pouvez voir sur le 5ème screen, qui a commencé quelques heures plus tard après moi :])